Sur l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari, Luludemonac a fait coup double : une superbe prestation, et un replacement au championnat. Double 

Championne en titre, l’équipe Williams est toujours là !

Le forfait de McJerem a été confirmé tard par l’équipe Force India : avant même le départ de la course, on savait donc que cette saison connaitrait un nouveau vainqueur. Luludemonac (Williams) et Emesset (McLaren) s’affichaient en favori logique pour la succession. La séance de qualification trancha : avantage Lulu, seul pilote en 1:17, devant les deux McLaren d’Emesset et Buzléclair. Du côté de la ligue B, scénario étonnament identique : en l’absence de BSchumacher (Red Bull), DarkMoonEvo (Mercedes), absent à Melbourne, prenait l’avantage sur le peloton. Le départ fut houleux : un contact DromEd/Emesset au premier virage laissait la Red Bull en perdition et le peloton dans l’embarras. Les pilotes allaient pourtant éviter l’embûche habilement, et la course était lancée.

Devant, Lulu profitait de ces péripéties pour prendre le large (3″0 en trois tours) sur un nid McLaren : les trois voitures pointaient 2ème, 3ème, et 5ème bénéficiant du remarquable début de course d’Ivan Segur, à la lutte avec un Françoisbesse (Manor) saignant. DromEd spécialiste des remontées au long cours, profitait déjà des remous du peloton pour se frayer un chemin, alors que TMRACE, de son côté, avait du mal à confirmer sa forme des essais libres.

Le tournant de la course avait lieu au 31ème tour : Emesset se faisait une énorme frayeur en bout de ligne droite, tirant tout droit dans la premier chicane avant de marquer son dernier arrêt.

En queue de peloton, Jejebunny (Williams) et KMB (Mercedes) se dévouaient à leur équipe pour mener à son terme une course pas évidente, mais méritoire. Seul le pilote Williams y parviendra. Déboires du même ordre pour Red54 (Lotus) sur panne d’essence. Mines allongées dans le stand : les belles promesses affichées ne seront pas récompensées cette fois-ci. Partie remise. Emesset comblait l’écart dixième par dixième, pour opérer la jonction juste avant son premier arrêt. Tentative d’undercut raté. Les deux leaders menaient une cadence de qualification. Jusqu’au KO ?

Le tournant de la course avait lieu au 31ème tour : Emesset se faisait une énorme frayeur en bout de ligne droite, tirant tout droit dans la premier chicane avant de marquer son dernier arrêt. Sans dommage, mais dans la confusion, les mécaniciens perdaient leur sang froid et renvoyait la McLaren en piste à 10″ du leader. La course était jouée, mais pas à tous les étages. DromEd arrachait la 4ème place à Françoisbesse dans les derniers tours, alors que l’ultime coup de théâtre n’était pas des moindres : incompréhension chez Mercedes au moment de se déboubler alors pour conséquence un accrochage DarkMoonEvo/KMB qui laissait ce dernier sur le carreau. Victoire de Luludemonac remarquable sous la pression devant Emesset et Buz, qui signe son deuxième podium sur EVO F1 En Ligue B, première victoire d’Ivan Segur devant TMRACE. Deux accrochages entre les deux pilotes en fin de course laisseront néanmoins la parole à la commission de course.

Le championnat est lancé : rendez-vous à présent sur le tracé de Hockenheim, dans quinze jours,  pour la troisième manche. A bientôt !